ANDERLECHT

Brassin public d’exception, ce samedi à la brasserie Cantillon

BIÈRE Journée très spéciale, samedi du côté de la brasserie Cantillon, à Anderlecht. Énième brassin public automnal, certes, mais aussi double anniversaire : les 40 années de service du père de la brasserie Jean-Pierre Van Roy et les 20 ans de son fils Jean. L’occasion pour l’aîné de mener une nouvelle fois un brassin public pas comme les autres.

À commencer par la cuvée 2009, baptisée Zwanze. “L’idée de cette cuvée est de faire des essais sympathiques et amusants autour du Lambic sans trop se prendre au sérieux” , avancent nos brasseurs bruxellois. Pour les puristes, la belle dégagera des effluves de fleurs de sureau.

Le brassin démarrera quant à lui dès 6 h 30. La filtration et le houblonnage auront lieu entre 9 h et 13 h. Le moult sera cuit jusqu’à 15 h, il sera pompé dans la foulée.

Nul ne doit néanmoins se sentir obligé de traîner dans la brasserie jusqu’aux petites heures. Nos hôtes organisent des visites guidées toutes les demi-heures dès 7 h du matin (6 € par personne, dégustation comprise).

Histoire de digérer le tout, la brasserie propose une promenade Lambic. Départ de la Grand-Place de Bruxelles, passage par l’école Charles Buls – où Jean-Pierre Van Roy rencontra une certaine Claude Cantillon – foule d’autres haltes puis retour rue Gheude pour une Gueuze plus que méritée.

en savoir plus

Brasserie Cantillon, 56 rue Gheude à Anderlecht. Tél. : 02.521.49.28. Site web : www.cantillon.be.



© La Dernière Heure 2009