Une vingtaine de militaires de la composante médicale de l'armée se déploieront lundi sur le site St-Michel à Etterbeek, un campus des Cliniques de l'Europe situées à Bruxelles, a annoncé la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder. Mme Dedonder (PS) a précisé dans un communiqué avoir approuvé un troisième positionnement de la composante médicale sur ce site.

"Le déploiement de la composante médicale débutera le lundi 16 novembre 2020 dans une aile d'urgence destinée à l'accueil des patients Covid ne nécessitant pas de soins intensifs".

Cette aile accueillera vingt patients des hôpitaux bruxellois. Le personnel militaire affecté à cette aile d'urgence temporaire se compose de deux médecins, sept infirmières, un physiothérapeute et dix ambulanciers. Un membre du personnel de soutien administratif complète le contingent. Lundi, le personnel de la Défense emménagera et se préparera à accueillir les premiers patients à partir du mardi 17 novembre. Mme Dedonder avait annoncé la semaine dernière que 1.850 militaires seraient disponibles pour renforcer le secteur civil.