Les deux équipes, masculine et féminine, commenceront leurs entraînements à la rentrée prochaine.

Nous vous en parlions il y a deux semaines, la Maison des jeunes de Berchem-Sainte-Agathe crée deux équipes de futsal, l'une masculine l'autre féminine, pour défendre ses couleurs dès la saison prochaine. Deux séances de détection ont été organisées depuis, au complexe sportif de la commune. Pour Yonnec Polet (PS), le bilan de ces journées est positif : "Les séances se sont très bien passées. On avait fait une large campagne d'affichage au sein des commerces et institutions communales et les jeunes ont répondu présent."

Chez les garçons, une trentaine de personnes, entre 17 et 22 ans, se sont présentées. "Il y avait des jeunes hommes de tous les horizons, y compris des jeunes ne venant pas de Berchem. Ceux-ci pourront éventuellement intégrer l'équipe mais la priorité reste aux Berchemois", indique le président de la Maison des jeunes et échevin de la Jeunesse. Pour la commune, c'est surtout du côté de l'équipe féminine que résidait le challenge. "Une dizaine de jeunes femmes ont répondu à l'appel et d'autres, qui étaient déjà en vacances, nous ont contacté pour rejoindre l'équipe à la rentrée. Avec le bouche à oreille, je pense qu'elles seront entre quinze et vingt en septembre, ce qui est un grand motif de satisfaction." 

Le directeur de la Maison des jeunes se réjouit en outre de l'implication que montrent déjà certains jeunes dans le projet : "Nous avons déjà deux délégués volontaires, un homme pour l'équipe masculine et une femme pour l'équipe féminine."  Yonnec Polet tient à rappeler que faire partie de l'équipe nécessite de s'impliquer à la Maison des jeunes. "C'est un projet de vie. L'objectif est de les responsabiliser, de créer un esprit d'équipe et de les voir porter des valeurs communes."

Les entraînements débuteront en septembre prochain.