Hier a ouvert un Point Village branché logement, participation et com

ANDERLECHT Les édiles locaux l'avaient proclamé "projet phare" du volet 5 du contrat de quartier Lemmens, ce Point Village étrenné, il y a quelques jours, au 30, rue Docteur De Meersman. À voir ce bout de Cureghem sous le soleil lors des animations, chacun aurait adhéré à cette vision...

Pas moins d'une douzaine d'ASBL, cinq ou six services communaux et des commerçants avaient posé leurs stands, entre 16 h 30 et 18 h. À quelques heures de l'Ascension, le moment s'avérait bien choisi pour mettre en avant les trois pôles de la nouvelle structure payée via subsides régionaux et au patent objectif de vocation sociale.

Le guichet logement , c'est la lutte contre les marchands de sommeil, l'accompagnement social là où pointeront, dixit l'échevine de la Rénovation urbaine, Anne-Marie Vanpévenage (MR-FDF), "entre 55 et 60 toits passifs", autour de rénovations "à basse énergie". On y parlera conseils, écoute. Le pôle Participation ciblera une meilleure la qualité de vie.

Enfin, le pôle Communication lancera, à l'automne, un journal du coin. "Et une identité visuelle du quartier", assure Fatiha El Ikdimi (CDH), l'échevine en charge du volet social desdits contrats. "Nous installerons deux bornes interactives, place Lemmens et rue De Meersman."

Le tof chahut des petits bouts emplit le quartier de vie, mercredi passé. Et le Point Village a in fine ouvert, pas plus tard que ce lundi - et, désormais, tous les jours de 9 h à 12 h 30; l'après-midi, ouverture des portes sur rendez-vous. Dès 2010, ce beau monde s'en ira au complexe de la rue du Chimiste. Entre-temps, sans doute pas mal de projets seront-ils sur rails...

en savoir plus

Point Village 30, rue Docteur de Meersman

Tél. : 02/800.07.36



© La Dernière Heure 2009