Pour remédier à la baisse de la fréquentation, les hôteliers lancent une opération originale du 5 au 8 mai prochain.

En réponse à la crise que traverse le secteur hôtelier de la capitale suite aux attentats du 22 mars, la Brussels Hotel Association (BHA) lance une opération amusante: les Brussels Pyjamas’Nights. Le but ? Inciter le plus grand nombre de personnes à (re)venir dormir à l’hôtel, notamment à l’approche des Fêtes de l’Iris qui se dérouleront les 7 et 8 mai.

Concrètement, cette action vise à offrir des réductions de minimum 50 % sur les nuitées réservées dans un hôtel participant pour la période allant du 5 au 8 mai 2016 inclus. Seule condition pour bénéficier de ce tarif avantageux : faire son check-in… en pyjama ! Pour Sophie Blondel et Rodolphe Van Weyenbergh, respectivement Présidente et Secrétaire général de la BHA, qui se sont prêtés au jeu du pyjama dans les couloirs d’un hôtel pour le spot de lancement de l’action, il faut y voir une initiative originale mais aussi teintée de belgitude et d’humour décalé. “Car l’humour et le plaisir de vivre demeurent une arme solide et efficace en Belgique”, font-ils valoir.

L’action n’est valable que pour les réservations faites en direct à l’hôtel participant, via son site, par téléphone ou directement à l’accueil, pour toute réservation faite après le 27 avril et pour une nuitée (ou plusieurs) nuitée(s) entre le 5 et le 8 mai 2016 inclus. Les plus motivés pourront partager leurs photos en pyjama via les réseaux sociaux et notamment via le hashtag #pyjamasnights. Une initiative qui devrait colorer joliment les halls d’accueil des hôtels participants. “Du 2 aux 5 étoiles, aux quatre coins de Bruxelles et même en périphérie (Brabant wallon et flamand), ce sont ainsi plus d’une cinquantaine d’hôtels qui ont déjà confirmé leur participation à l’action et il s’en rajoute chaque jour plusieurs”, ajoute Rodolphe Van Weyenbergh.

La liste complète des hôtels participants et les détails de l’action seront diffusés ce 27 avril dès 12h sur le site internet et la page Facebook de la BHA (brusselshotelsassociation.com/).