Le service 'Recherche' de la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert lundi 2 kilos de drogue et 1.100 plants de cannabis


BRUXELLES Le service 'Recherche' de la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert lundi 2 kilos de drogue et 1.100 plants de cannabis lors de cinq perquisitions effectuées en région bruxelloise, à Molenbeek-Saint-Jean et à Jette, ainsi qu'en province de Flandre orientale à Renaix, a indiqué mercredi la police locale.

Deux suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre et mis à la disposition d'un juge d'instruction.
La police de la zone de Bruxelles-Ouest pistait depuis plusieurs mois une bande qui avait pour activité principale la vente de haschisch. Les vendeurs opéraient à partir d'une base arrière située dans un café de Molenbeek-Saint-Jean.

Au cours des premières perquisitions effectuées à Molenbeek-Saint-Jean, la police a saisi 2 kilos de haschisch. Elle a procédé à la fermeture du café perquisitionné.
L'enquête a ensuite orienté les recherches vers Renaix, où des policiers ont trouvé une plantation de cannabis de quelque 1.100 plants et du matériel destiné à la culture et la vente de stupéfiants.

Cette plantation pouvait rapporter jusqu'à 100.000 euros par récolte, selon une estimation donnée par la police. Cette culture pouvait donner lieu jusqu'à quatre récoltes par an. Les policiers ont saisi sur place 20.000 euros en argent liquide.

© La Dernière Heure 2009