Bruxelles Élèves et enseignants du Paradis des Enfants organisent une nage parrainée en soutien d’un professeur victime d’un AVC.

Un bel élan de solidarité est né à l’école communale du Paradis des Enfants, située à Etterbeek, suite au drame qui a touché l’un des professeurs d’éducation physique. Âgé de 42 ans, Damien Lefebvre a récemment été victime d’un double accident vasculaire cérébral. Paralysé du côté droit, il est aujourd’hui confronté à une longue revalidation et doit assumer un traitement médical extrêmement coûteux.

"En février dernier, on skiait encore ensemble à Saint-Léger-les-Mélèzes avec les élèves de 6e année", se remémore son ancien collègue et ami, Guy Lezaire. "Damien se bat et il évolue même si c’est très lent. Malgré qu’il soit pour l’instant hémiplégique, il parvient déjà à nager ! Mais même s’il récupère, il ne pourra plus exercer son métier de professeur d’éducation physique…"

Les aménagements pour que la maison de Damien soit accessible en fauteuil roulant coûteront la bagatelle de 30.000 €. Pour aider Damien et sa famille à faire face à ces frais, une soirée a déjà été organisée à l’hôtel de ville d’Etterbeek. Celle-ci a permis de récolter la somme de 9.000 €.

Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin ! Des enseignants, des élèves ainsi que leurs parents ont décidé d’organiser, avec le soutien des autorités locales, une nage parrainée dans la piscine communale, L’Espadon. Celle-ci se déroulera le dimanche 30 novembre, en présence de Sébastien Xhrouet, multimédaillé paralympique en handi-natation.

"Pour venir nager, il y a une pré-inscription avec une liste de parrainage. Les enfants vont donc récolter de l’argent auprès de leur famille, amis et voisins. Ceux qui viendront le jour même sans inscription pourront participer en faisant un petit don pour Damien", explique Guy Lezaire.

Plus d’infos au 0474/05.77.76.