20 000 kits de graines comprenant des semences de salade, bettes et concombre seront offerts par Bruxelles Environnement.

Dans le cadre de la stratégie Good Food, qui vise notamment à promouvoir la production locale en incitant les Bruxellois(es) à cultiver en ville, Bruxelles Environnement a décidé de renouveler l’opération ‘kit de graines Good Food’. Suite au succès de l’édition précédente du kit, distribué à 10 000 citoyen(ne)s bruxellois(es) au printemps 2019, l’opération double d’envergure en 2020.

Cette année, ce sont donc 20 000 kits de graines comprenant des semences de salade, bettes et concombre qui seront offerts gratuitement à tous les Bruxellois(es) qui en font la demande, jusqu’à épuisement des stocks. Il est possible, dès aujourd'hui, de commander le kit de graines en ligne, qui sera livré par voie postale à partir de début mars aux premiers 20 000 intéressés.

Pour l'occasion, Bruxelles Environnement rappelle que plusieurs aides sont proposées aux habitants pour les accompagner dans leur démarche de potager urbain. Les maîtres maraîchers sont des passionnés de jardinage biologique, qui ont complété leur expérience personnelle par une formation en maraîchage organisée par Bruxelles Environnement. Ils s’engagent bénévolement à soutenir les initiatives maraîchères citoyennes et sont ainsi disponibles pour motiver, rassurer et conseiller les Bruxellois.es qui voudraient se lancer, poursuivre leur expérience ou améliorer leurs techniques. Des infos fiches sont également disponibles gratuitement en ligne pour aiguiller les citoyen.ne.s concernant les différentes thématiques de l’agriculture urbaine.