Des images partagées samedi par Mario Thys, secrétaire du Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS), montrent un homme masqué faire usage d'une arme qui ressemble à une Kalachnikov depuis le balcon de l'un des blocs résidentiels de la chaussée d'Anvers.

On soupçonne qu'il s'agisse d'un clip vidéo du rappeur bruxellois Gotti Maras, qui a partagé d'autres séquences sur son compte Instagram. Un feu de Bengale a également été utilisé.

Le commissaire de police Olivier Slosse confirme l'information: "L'enquête est en cours. Il semble bien qu'il s'agisse de l'enregistrement d'un clip vidéo. Cet enregistrement nous a bien été demandé, mais n'a pas été autorisé", précise-t-il. L'enregistrement a été refusé car les informations fournies sur ce qui serait exactement filmé étaient insuffisantes. Il n'était pas indiqué dans la demande qu'une arme serait utilisée. "Dans les images, nous voyons un objet qui ressemble à une Kalachnikov. Nous devons vérifier si cette arme est réelle", détaille le commissaire.

Si l'arme s'avère authentique, le parquet reprendra l'enquête.