Les faits sont sans rapport avec les perquisitions menées jeudi soir à Molenbeek-Saint-Jean.

Un policier qui se trouvait vendredi matin à bord d'un véhicule de patrouille à Molenbeek-Saint-Jean a fait une fausse manipulation avec son arme de service et s'est tiré une balle dans la cuisse, qui a ricoché sur le pied d'un de ses collègues. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital Saint-Pierre. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué vendredi la zone de police Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg).

Les faits sont sans rapport avec les perquisitions menées jeudi soir à Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre d'une vaste opération anti-terroriste, a précisé Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Ouest.

L'incident s'est produit vers 10h30 dans la rue Louis Vanderstraeten, à Molenbeek-Saint-Jean, où circulait une patrouille du service trafic. Deux policiers se trouvaient à bord du véhicule et celui qui était assis côté passager a fait une erreur de manipulation avec son arme de service. Il a été atteint d'une balle dans la cuisse, qui a également touché le pied de son collègue qui se trouvait derrière le volant.

La help team de la zone s'est rendue sur les lieux de l'incident.