Avant-hier mardi, dans l’après-midi, "un ressortissant français s'est fait voler sa montre sur le boulevard Lemonnier à Bruxelles. Ce dernier se promenait avec sa sœur lorsque deux particuliers se sont approchés de lui. L’un des deux se déplaçait en trottinette électrique tandis que son complice marchait à ses côtés. Ils ont attrapé l’homme par le bras et lui ont arraché sa montre, d’une valeur d'environ 6 000 euros. La sœur de la victime a reçu un coup au visage lorsqu'elle a tenté d'intervenir", annonce la police de Bruxelles dans un communiqué.

"Les voleurs ont immédiatement pris la fuite, mais ont été poursuivis par plusieurs témoins. C'est grâce aux cris de ces témoins qu'une équipe de police, de patrouille dans le quartier, a été alertée et s'est lancée à la poursuite des malfrats. Le pilote de la trottinette a refusé de s'arrêter et a failli heurter l'un des inspecteurs intervenants. Il a fini par être arrêté, tout comme son complice."

La montre a été rendue à son propriétaire. La sœur de la victime présentait des traces de coups, mais a refusé les soins médicaux. Les deux suspects, en séjour illégal dans le pays, ont été transférés au commissariat pour audition et ont été mis à la disposition du parquet par la suite. Le juge d’instruction a été saisi et a placé les deux suspects sous mandat d’arret, précise encore la police.