Bruxelles

Des animations donneront vie à la place ce dimanche, de 11h à 17h.

A l'occasion du dimanche sans voiture, la place Cardinal Mercier se transformera en "Jette Village". Petits et grands pourront ainsi s'amuser et/ou s'informer autour de tout ce qui a trait de près ou de loin à la mobilité. L’une des curiosités parmi les stands d’information présents cette année est l’installation en forme de tunnel en palettes où les représentants de Bruxelles Mobilité informeront les visiteurs au sujet du plan régional de mobilité Good Move.

Mais ‘Jette Village’ est surtout aussi un paradis pour les enfants. Outre les classiques habituels (jeux en bois, animations musicales, grimage, etc.), ils pourront cette année prendre part à des initiations de cirque ou profiter des conseils de riders professionnels au skatepark.

Le service communal de la Propreté publique sera aussi de la partie cette année, avec une animation singulière baptisée ‘Fill The Bottle’ qui consiste à remplir des bouteilles en plastique à l’aide de mégots de cigarette. Chaque bouteille remplie donnera droit à une boisson gratuite. Cette action originale a pour but d’attirer l’attention des visiteurs sur le fait que les mégots de cigarettes représentent pas moins de 30%des déchets de l’espace public.

Le programme complet des stands et animations est en ligne sur la page de "Jette Village".