DomiHome, une start-up bruxelloise, lance une application visant à faciliter la mise en contact entre patients et infirmiers et cette période de crise sanitaire.

Si une personne malade ou un proche cherche un infirmier dont il a besoin, il suffit désormais qu’il complète une demande de soins en ligne. Ensuite, il sera appelé par l'infirmier de son choix pour convenir d'un rendez-vous à son domicile.

L’application web offre un service entièrement gratuit pour les utilisateurs. Tous les professionnels de santé enregistrés sont agréés par l'assurance maladie invalidité.

Publicité

"Mon expérience comme infirmier dans différents centres hospitaliers (Cliniques Universitaires Saint-Luc et Hôpital Erasme) et dans des équipes de soins à domicile à Bruxelles m’a montré qu'il était difficile pour les patients qui rentrent chez eux de trouver rapidement un infirmier à domicile", explique l'infirmier à la base de l'initiative sur la page internet de DomiHome. "Après un séjour à l'hôpital, pour poursuivre les soins, il faut souvent passer par différents intermédiaires comme les mutuelles, les centres de coordinations ou une recherche parfois fastidieuse sur Internet. Face à ces difficultés, nous avons décidé de créer la première application web axée sur les soins à domicile."