Ecolo-Groen veut des partenaires qui sont sensibles aux trois enjeux principaux des verts : la qualité de l'air, l'instruction publique et la bonne gouvernance.

Les verts continuent leur vague de succès, à Forest cette fois. Emmenée par Stéphane Roberti, la liste Ecolo-Groen atteint la première place grâce aux 25,26% des voix obtenues (et gagnent ainsi 11 sièges). La liste du Bourgmestre emmenée par Marc-Jean Ghyssels (PS) loupe donc la première place de moins d'un pourcent, puisqu'ils comptent 24,72% des votes. Le MR s'installe à la troisième place (15,33%) suivi de Défi (11,7%) et du PTB (10,85%). Le CDH obtient 7,56% des voix, devant la liste Forest en Mieux qui en récolte 3,8% et Chrétien (0,79%).

"Depuis le début on est ouvert à tout, et on voulait d'abord voir les résultats", souligne le cabinet de Stéphane Roberti. "Maintenant on va prendre des contacts et voir qui est prêt à nous rejoindre en faisant avancer nos trois enjeux prioritaires : la qualité de l'air, l'instruction publique et la bonne gouvernance."