Bruxelles

La 3e édition du BXL TOUR, la course cycliste de 40 km dans les rues de la capitale, a lieu ce dimanche. La circulation est perturbée en conséquence entre 08H00 et 14H00. La Ville de Bruxelles et les organisateurs ont indiqué les différentes moyens déployés avec Bruxelles Mobilité, la Stib et les services de police pour se tenir informé de la situation et des alternatives mises en oeuvre. Le départ est donné à la place des Palais. Le parcours de la course empruntera, en grande partie, celui de l'étape du contre-la-montre du Tour de France du dimanche 7 juillet. L'arrivée est prévue sur l'avenue du Gros Tilleul, à deux pas de l'Atomium. Plusieurs lieux et grands axes seront temporairement fermés à la circulation, avec des répercussions dans différents secteurs de la Région bruxelloise.

Le parcours du BXL TOUR est également intégré aux applications de guidage Waze et Google Maps.

La fermeture du parcours proprement dit sera effective durant le passage des coureurs. Les rues du tracé seront donc rouvertes progressivement après le passage de ces derniers et de la voiture balai. Tous les détails au sujet de la fermeture du parcours, section par section, sont consultables sur www.bxltour.be/mobilite.

Parmi les axes impactés figurent notamment le boulevard du Centenaire, la place des Palais, la rue et le tunnel Belliard, l'avenue de Tervuren, le boulevard du Souverain, le boulevard Général Jacques, le boulevard Auguste Reyers, le boulevard Lambermont, l'avenue Van Praet, l'avenue du Parc Royal ainsi que les sorties de l'autoroute A12 vers Bruxelles.

Des déviations sont indiquées. L'usage de moyens de transport alternatifs à la voiture est cependant recommandé