Bruxelles

Après la place Saint-Lambert à Liège, la Rue Neuve est également touchée par ces représailles, faisant suite à l'indicent de nature raciste qui s'est produit à Médiacité

Hier soir, après confirmation des faits à La Dernière Heure par le gérant du magasin, le magasin JD Sport de Bruxelles, situé Rue Neuve, a été victime de vols à l’étalages. Peu avant la fermeture de l'enseigne dédiée aux articles de sport, dont on parle depuis plusieurs jours en raison d'un dérapage raciste de la part d'une manager employée dans le point de vente de la Médiacité à Liège, une vidéo publiée  sur Twitter montre plusieurs individus sortir du magasin bruxellois tout juste pillé, en courant, avec en commentaire, "Dit le terme !". 

Commentaire qui fait référence à la vidéo ayant tourné sur les réseaux sociaux fin de semaine passée. Pour rappel, des propos racistes ont été tenus par une commerçante du magasin de sport au centre commercial Médiacité à Liège : "Je n’ai pas dit bamboula j’ai dit macaque. Ce n’était pas méchamment. Je tenais à m’excuser d’avoir utilisé ces termes là".

Il n'y a donc pas que le magasin JD Sport de la place Saint-Lambert qui a été pillé hier soir, comme nous le relations ici. Pour rappel, l'enseigne est enfin sortie de son long silence ce matin, et annoncé que la jeune manager auteure de la plaisanterie de mauvais goût à Liège a "quitté l'entreprise".