"Entre 500 et 700 personnes" se sont regroupées samedi après-midi dans le quartier des Marolles, sur la place du Jeu de Balle, rapportent nos confrères de RTL Info. Les participants à ce "carnaval sauvage" ont ensuite marché vers Saint-Gilles, a expliqué le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi: "Ces personnes se sont notamment déplacées vers la Porte de Hal, puis vers le Square Jacques Franck et ensuite vers la Place de Bethléem à Saint-Gilles".
Présente sur place, la police tenait à l'oeil ce rassemblement où les mesures anti-Covid n'étaient pas du tout respectées, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous. Après les demandes répétées de la police locale de respecter les mesures sanitaires, cette dernière a finalement décidé de disperser la masse samedi soir à Anderlecht, en concertation avec le bourgmestre. L'opération est actuellement en cours sur le boulevard de l'Industrie. Il n'a pas été précisé si des personnes avaient été interpellées.

En parallèle, des centaines de personnes se sont également réunis au Bois de la Cambre dans l'après-midi, pour manifester contre les mesures sanitaires imposées par la crise du coronavirus.