Malgré la crise du coronavirus et le contexte un peu particulier dans lequel nous vivons actuellement, la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert) a souhaité innover en mettant au point un nouveau dispositif lui permettant d’aller à la rencontre du citoyen pour lui prodiguer des conseils et répondre aux questions et préoccupations.

Le "Prevention Truck" est une fourgonnette de police entièrement aménagée pour pouvoir recevoir du public et l’informer sur différents sujets liés à la sécurité tels que les cambriolages, les vols par ruse, les vols de vélos, etc.

Le dimanche 25 avril, ce camion sera stationné de 9h à 13h sur la place Jourdan afin de sensibiliser la population à ces thématiques lors du marché hebdomadaire organisé sur place. "Les règles sanitaires en vigueur seront bien évidemment scrupuleusement respectées grâce à l’installation d’une tonnelle et de quelques tables et chaises en extérieur", explique la commune d'Etterbeek sur sa page Facebook.

Aux côtés des policiers, seront aussi présents ce jour-là certains inspecteurs de quartier ainsi que des membres du service de Prévention qui pourront notamment informer la population sur les différentes aides octroyées par la commune à ce niveau (prime à la sécurisation des habitations contre le cambriolage, prime à la lutte contre le vol de vélos, etc.).