La "give-box" sera placée à l’entrée de la maison communale (avenue d’Auderghem 113) en face de l’accueil, du 18 novembre au 13 décembre entre 8h et 15h45 et le mardi jusque 18h45.

À l’occasion de la Saint-Nicolas, la commune d’Etterbeek met à disposition des habitants une armoire à don (ou "give-box") afin d’y déposer ou retirer des jouets. La "give-box" sera placée à l’entrée de la maison communale (avenue d’Auderghem 113) en face de l’accueil, du 18 novembre au 13 décembre entre 8h et 15h45 et le mardi jusque 18h45.

Une "give-box" est une armoire qui permet de déposer ou retirer gratuitement des objets. Du 18 novembre au 13 décembre, Saint-Nicolas sera mis à l’honneur et les habitants pourront déposer ou retirer des jouets grâce à la give-box qui se situe dans la maison communale d’Etterbeek. Une seule condition : les objets doivent être propres et en bon état.

"L’idée est de donner une deuxième vie aux jouets des habitants et de recycler ces objets. Et puis, en s’adressant à tous, les armoires à don favorisent la solidarité entre les citoyens", précise Françoise de Halleux, échevine (Ecolo-Groen) à la transition écologique.

Un large réseau d’armoires à don existe depuis 2014 à Etterbeek. 12 give-box ont ainsi été placées en différents endroits de la commune (bibliothèques, associations, écoles, etc.). Elles sont accessibles durant les heures d’ouverture habituelles des lieux qui les accueillent. Toutes sortes d’objets peuvent ainsi être échangés de manière simple et indépendante.

Enfin, depuis quelques semaines, une version en ligne du système a été remise sur pieds. Une donnerie virtuelle est en effet dès à présent accessible à toute personne qui dispose d’une adresse de référence à Etterbeek (qui y habite, y travaille ou y étudie) et qui s’engage à effectuer un échange sur le territoire de la commune. Retrouvez cet espace d’échanges en ligne sur www-donnerie-etterbeek.brussels.