Une conduite de gaz à pression moyenne a été touchée.

A la suite de travaux réalisés chaussée de la Hulpe à Watermael-Boitsfort, une conduite de gaz a été touchée à 15h53, a indiqué lundi en fin de journée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Des maisons et bureaux ont été évacués dans un périmètre de 50 mètres. Il s'agit d'une conduite de gaz à pression moyenne qui a été touchée.

"Comme la fuite était verticale, il n'y avait pas vraiment de danger", explique Walter Derieuw. "Le gaz partait directement dans l'air". Les entrées de gaz ont été fermées et le tuyau touché a été purgé. Des agents spécialisés de Sibelga ont été appelés sur place.

La police a déterminé un périmètre de sécurité d'environ 50 mètres de diamètre à l'intérieur duquel les riverains et les employés des bureaux ont été évacués. Les personnes sont restées à l'extérieur pour attendre la fin de l'intervention. A 18h, l'intervention était toujours en cours. Les pompiers doivent en effet vérifier que du gaz n'a pas été détecté dans les différents bâtiments par mesure de sécurité. Une fois cette procédure terminée, les riverains pourront regagner leurs habitations.