Le plan terrasse de la commune d'Evere sera réactivé prochainement, annoncent le bourgmestre Ridouane Chahid et l'échevine de la Promotion économique Martine Raets. Dès le 8 mai, les cafés et restaurants everois n'ayant pas de terrasse suffisante pourront occuper l’espace public situé devant leur établissement ou aux alentours. 

Dans le cadre de ce plan, les autorités locales prévoient également de transformer des places de parking en terrasses sécurisées. Les ouvriers communaux mettront tout en œuvre pour que la logistique soit prête le 8 mai prochain.

"Notre objectif est de faciliter au mieux les conditions de réouverture des cafés et restaurants everois. Nous les accompagnerons dans ce processus de reprise et nous demanderons à notre ASBL Egregoros d’être présente jusqu’à la fermeture pour sensibiliser les clients par rapport aux éventuelles nuisances engendrées", précise Ridouane Chahid.

La validité des chèques Horeca de 35 euros qui ont été distribués au personnel communal et du CPAS est prolongée jusqu'au 31 décembre.