Une explosion a retenti, lundi matin vers 08h30, suivie d'un incendie, dans une maison située au sein du quartier des Marolles à Bruxelles, rue Saint-Ghislain, selon les pompiers bruxellois. Ces derniers sont intervenus avec trois autopompesn deux autoéchelles, deux Smur et quatre ambulances. Deux personnes ont été blessées et le bâtiment est inhabitable, à contrario des maisons voisines, où il faut remplacer certaines vitres. "Le bilan final fait état de deux blessés, qui ont été évacués vers l'hôpital, et de deux personnes en état de choc", a indiqué lundi vers 10h00, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Parmi les blessés, une personne brûlée au troisième degré sur la partie haute de son corps. Par ailleurs, un habitant a été sauvé par les pompiers via l'auto-échelle.

© SIAMU


"La maison sinistrée est quant à elle inhabitable. La ville de Bruxelles va reloger les habitants", a précisé Walter Derieuw.

Il s'agit d'une explosion de gaz, selon les pompiers, mais les causes exactes restent à déterminer.

Saïda habite la rue d'à côté, "c'était tès impressionnant, déjà rien qu'avec le bruit de l'explosion", explique-t-elle. "Alors, quand j'ai ouvert la porte, c'était encore plus impressionnant, il y avait une très forte odeur d'acier brûlé. J'ai une amie qui habite dans la rue, j'étais très inquiète, j'avais la boule au ventre."

© Siamu

© Siamu

© Siamu

© Siamu

© Siamu

© Siamu