Quelque 220 secouristes étaient mobilisés pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles, autour de quatre postes permanents.

Les secouristes ont procédé à environ 150 interventions, dont 14 évacuations vers des hôpitaux,dans les rues du centre de Bruxelles, en marge des festivités du 21 juillet, selon le bilan intermédiaire de 21h30 communiqué par Nancy Ferroni, la porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique.

Selon la météo, de 75 à 250 soins sont dispensés chaque année. Si ces festivités du 21 juillet ont connu un succès populaire avec 100 000 personnes en première estimation dans les rues du centre et des fréquentations records au Te Deum et au Resto national, la météo a été clémente avec une chaleur très supportable.

Quelque 220 secouristes sont mobilisés pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles autour de quatre postes permanents, auxquels se sont ajoutés quatre postes fixes durant le défilé de l'après-midi. Pour le feu d'artifice en fin de soirée, deux postes mobiles sont également prévus.