Bruxelles

Le Foyer du Sud lancera bientôt un marché public afin de désigner une équipe qui prendra en charge ce projet.

La société immobilière de service public le Foyer du Sud a récemment acquis un grand site industriel à Forest. Les anciens bâtiments de Van Roy seront démolis pour donner la place à 137 nouveaux logements.

Dans le cadre de l’Alliance Habitat, le Foyer du Sud a procédé le 14 décembre dernier à l’achat des bâtiments du site où était installé la société de décoration intérieure Van Roy. Ceux-ci se situent avenue de la Verrerie 15 à 23 et chaussée de Neerstalle 164 à 172 à Forest. Il s’agit d’un complexe semi-industriel d’une surface de 10.000 m² bâtis et d’une superficie de terrain de presque 7.000 m².

L’étude de faisabilité réalisée par la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) prévoit la démolition du site et la construction de 4 immeubles de logement autour d’une voirie reliant l’avenue de la Verrerie à la Chaussée de Neerstalle. On compte un total de 137 logements dont 7 appartements pour personnes à mobilité réduite.

Le Foyer du Sud lancera bientôt un marché public afin de désigner une équipe qui prendra en charge ce projet. Le focus du projet sera le développement de nouveaux logements durables et abordables en harmonie avec le quartier.