Tous les agents communaux bénéficieront du même avantage.

Lors de la grève nationale qui a eu lieu il y a quelques semaines, plusieurs dizaines d'employés du CPAS ont, en front commun, bloqué une grosse artère de Forest. Ces derniers réclamaient plus d'avantages pécuniers, notamment des chèques repas.

Ainsi, la majorité (Ecolo-PS) a décidé d'octroyer des chèques-repas aux agents communaux et du CPAS. "Cette décision répond à sa volonté de soutenir un personnel engagé et qui effectue un travail de qualité au quotidien", explique le bourgmestre Stéphane Roberti (Ecolo).

Le groupe de travail composé du Bourgmestre Stéphane Roberti, du Président du CPAS Nicolas Lonfils et de l’échevin de la transition administrative Charles Spapens a pris cette décision conformément aux prévisions budgétaires et en concertation avec les organisations syndicales.

Les chèques-repas auront une valeur journalière de six euros. L’objectif est de concrétiser cette décision dès la fin de cette année.

"Le collège se réjouit ainsi de pouvoir répondre aux légitimes revendications émises par les agents communaux et n’a jamais caché sa volonté d’agir face aux inégalités salariales qui existent entre les agents administratifs des différents niveaux de pouvoir."  Tous les agents communaux bénéficieront du même avantage.