Des photographies de personnes âgées seront notamment exposées sur la place Albert, la place Saint-Denis et au carrefour Wiels/Luttre.

Ce mardi 1er octobre est la journée internationale des personnes âgées. Pour l'occasion, la commune de Forest veut mettre en valeur les seniors forestois via des portraits et des roses.

Depuis le 1er septembre, le photographe Vincen Beeckman réalise, pour le service senior de Forest, des portraits de personnes âgées vivant dans la commune. Certains d'entre eux seront affichés dans différents lieux publics du territoire forestois: au carrefour Wiels/Luttre, au carrefour Van Volxem/Guillaume Van Haelen, sur la place Albert, sur la place de Rochefort et sur la place Saint-Denis.

"Via ces portraits, nous voulons bien sûr mettre en valeur les personnes âgées, mais surtout alerter sur la questions de l’isolement des seniors et promouvoir la solidarité entre les générations", explique Mariam El Hamidine (Ecolo), échevine des Seniors et de l’Intergénérationnel.

En parallèle, L’ASBL « Bras dessus bras dessous » proposera ce mardi l’opération « simple comme une fleur », en partenariat avec la commune de Forest. Mille roses seront distribuées aux passants dans les rues de la commune. Ceux-ci seront invités à les offrir à des personnes âgées. "Un joli prétexte pour se rencontrer, apprendre à se connaître, entamer la conversation… Et, le temps d’une rose, briser la solitude", conclut l'échevine.