Bruxelles

Quatre lieux sont actuellement à l'étude.

Lors du dernier conseil communal, plusieurs interpellations et questions orales prévues par l’opposition ont été transformées en question écrite, sur décision de la secrétaire communale. Parmi celles-ci, une question du chef de groupe MR Cédric De Permentier concernant le dossier phare de la piscine de Forest. "Quels sont les sites envisagés pour l’installer ?", demande-t-il à l’échevin des Sports Ahmed Ouartassi (PS).

Dans sa réponse, l’édile stipule que trois sites forestois sont actuellement à l’étude par un bureau d’architectes pour une éventuelle implantation de la piscine de Forest. "Nous avons pensé au Bempt, au terrain du Charroi et à l’actuel Petit Palais des sports." Et depuis le 28 février, le plan de rénovation du site du Bertelson où est située la Forestoise a également été mis à l’étude pour plusieurs rénovations. "Il a aussi été décidé d’inclure le projet de piscine dans l’étude du site du Bertelson qui est déjà en cours. La réponse des autorités régionales devrait nous parvenir pour juin 2019 grand maximum."

D’après l’échevin, c’est d’ailleurs cette dernière option qui représente l’option la plus concrète. À condition bien sûr de ne pas toucher à la piste d’athlétisme qui se trouve au milieu de celle-ci. "C’est un club qui existe depuis des décennies et nous n’y toucherons pas", assure Ahmed Ouartassi.

Mais pour le MR, implanter une piscine sur ce site pourrait provoquer des problèmes de densité. "Il y a déjà une école et le club de la Forestoise. Installer une piscine ici, juste derrière Forest National, ça boucherait encore plus ce quartier qui souffre déjà à cause de la salle de concerts", explique Cédric de Permentier. À la place, les libéraux proposent de considérer l’ancien internat de la communauté française situé rue de Bourgogne. "Outre sa grande superficie, le site est très bien desservi par les transports en commun grâce à sa proximité avec Forest National. En ce sens, le parking de la piscine permettrait également de soulager les riverains les soirs de concert. Toutes les formations politiques soutiennent l’idée d’une piscine à Forest, il ne faut pas gâcher cette formidable opportunité", conclut le chef de groupe.