Le site a été racheté par Audi qui souhaite y étendre ses activités afin de produire son modèle de voiture électrique.

Implanté au square Emile des Grées du Lou, non loin du ring de Bruxelles, le City Kart de Forest est depuis plus de 20 ans la référence en matière de karting indoor en Région bruxelloise. Mais selon nos informations, le site a été racheté par Audi qui souhaite y étendre ses activités. L’information a été confirmée par Andreas Cremer, secrétaire général d’Audi Brussels. "Nous avons acheté le terrain en 2014. Dans le cadre de nos activités futures, nous avons besoin d’une extension de l’usine. Nous continuons à investir à Bruxelles", a-t-il confié.

Ce rachat se fait dans le cadre de la fabrication annoncée de la voiture électrique que produira Audi à partir de 2018. "Le site de City Kart se trouve d’ailleurs à côté de l’Automotiv Parc où se trouvent les sous-traitants du géant de l’automobile", a de son côté commenté Marc-Jean Ghyssels (PS), bourgmestre de Forest.

Mais que les aficionados d’automobile se rassurent, pas question pour le City Kart de fermer ses portes pour autant ! En effet, il devrait, si tout se passe bien, s’implanter dans la commune d’Uccle et plus précisément dans la rue du Château d’Or, dans le quartier du Bourdon. Sauf surprise, le City Kart devrait emménager sur le site de la société Illochroma, société spécialisée dans l’impression d’étiquettes et qui a fait faillite en 2008.

Du côté de la commune d’Uccle, on confirme avoir eu des contacts avec la direction du City Kart mais sans que la nouvelle n’ait jusqu’ici été officialisée. "Nous avons eu un contact il y a quelques mois en vue d’implanter le City Kart sur notre territoire, mais à ma connaissance, toujours aucune demande de permis n’a été introduite", a commenté le bourgmestre faisant fonction Marc Cools (MR).

La direction du City Kart se montre toutefois prudente concernant la future implantation étant donné que les négociations ne sont pas encore finalisées. De plus, la direction précise que les karts sont électriques et n’engendreraient donc pas de nuisances sonores ou de pollution pour le voisinage. Le City Kart devra déménager de Forest au plus tard le 30 juin 2017.