Forest: les comités de quartier sont contre l'élagage drastique de l'avenue Albert

MdK Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Les riverains demandent l'arrêt immédiat de ce chantier.

Depuis ce lundi 26 mars, les marronniers de l'avenue Albert font l'objet d'un élagage drastique. Furieux et surpris, plusieurs comités de quartier de Forest et d'Uccle s'insurgent du peu de communication transmis à ce propos. En charge de cette opération, le cabinet du ministre Pascal Smet (Sp.a.) n'a prévenu que deux comités de riverains, le 21 mars à 19h30 pour les convier à une réunion d'information le lendemain. Or, Jean-Claude Englebert (Ecolo), échevin de l'urbanisme à la commune de Forest avait déjà demandé en février une concertation avec les habitants.

En plus d'un manque cruel de coopération avec les riverains, ces comités de quartier accusent également le cabinet Smet de maltraitance envers leur patrimoine vert commun. Les marronniers souffrant de ce type de taille draconien, les différents comités se posent des questions sur la bonne intention de cette opération.

Les riverains appellent donc à un arrêt total et immédiat de ce chantier, et demandent que le Ministre Smet convoque une réunion réunissant son cabinet, celui de Céline Fremault (CDH), ministre de l'environnement, les représentants de la commune de Forest, les experts phyto-sanitaires et tous les comités de quartier concernés, pour une prise de décision constructive et durable.





MdK