Bruxelles Au conseil communal du 29 avril, la commune de Forest votera l'interdiction de ces verres jetables les jours de matchs dans et autour du stade Marien.

La commune de Forest votera cette interdiction au prochain conseil communal, le 29 avril: les gobelets en plastique à usage unique doivent être définitivement bannis du stade d'Union Saint-Gilloise, révèle La Capitale. D'après le bourgmestre Stéphane Roberti (Ecolo), cette interdiction va de pair avec le de la professionnalisation du club qui ne cesse de faire ses preuves avec les résultats de cette saison. "Mais effectivement, après chaque match au stade Marien, on avait les mêmes nuisances rapportées par les riverains et aussi constatées par notre service propreté de retrouver un peu partout aux alentours de l’enceinte sportive des gobelets en plastique à usage unique", détaille Stéphane Roberti à nos confrères.

S'inspirant du modèle d'Anderlecht, la commune compte dès lors imposer l’utilisation de gobelets en plastique rigide consignés lors des matchs de football au stade de l'Union. Pour des raisons évidentes de sécurité, les verres en verre sont déjà interdits dans et en dehors de l’arène sportive forestoise lors des rencontres.

Dans le cas où ce règlement ne serait pas suivi d’effet, la commune prévoit des sanctions administratives. Une réunion est prévue ce jeudi avec les cafetiers pour leur expliquer ce que la commune veut mettre en place.

Ce nouveau règlement ne devrait pas entrer en vigueur avant la saison prochaine.