Bruxelles

La bibliothèque Microbiblif continuera d'accueillir les Forestois et, sur place, des services de proximité seront proposés aux habitants.

Ce mardi, au coeur du quartier de l'Abbaye à Forest, un nouvel espace Pop In a été officiellement inauguré. Cette initiative du Contrat de quartier Abbaye, de l'agence locale pour l'emploi (ALE) et de Pretnet offrira désormais aux habitants de Forest un nouvel espace dédié aux services de proximité et d’accès à la lecture.

Concrètement, la Microbiblif, antenne de la Bibliothèque communale francophone, continuera d’accueillir sur place les Forestois de tous les âges curieux de nouvelles lectures, et l’ALE et PRETNET y proposeront des services de proximité aux habitants.

"POP IN va être cet espace qui relie nos projets de proximité et les citoyens grâce à un lieu bien identifiable et accessible pour tous. En cela, il représente une réalisation concrète de ce que nous souhaitions dans notre déclaration de politique générale", se réjouit Charles Spapens (PS), Echevin de l’emploi à Forest.

Xavier Botson, président de l’ALE de Forest et de Pretnet ajoute aussi que: "Pour ces deux structures, la priorité est de mettre en contact les chercheurs d’emploi et les utilisateurs de chèques ALE & Titres services pour répondre aux mieux à leurs attentes dans un lieu ouvert et facile d’accès."