Bruxelles

Le budget 2019 de Forest a été voté lors du dernier conseil communal.

Au dernier conseil communal, le budget 2019 de Forest a été voté. Ahmed Ouartassi (PS), échevin des Finances à la commune, décrit ce budget comme celui de transition "qui traduit la volonté du collège de mettre à l’ordre du jour les ambitions du nouvel accord de majorité de la commune et les projets à mener".

En plus de la volonté de terminer de nombreux projets en cours tels que la rénovation de l’hôtel communal ou la réhabilitation de l’abbaye, l’accent sera mis sur le plan école, mené par le collège depuis plusieurs mois. "Écoles, crèches, logements, il est nécessaire d’augmenter le parc immobilier et ce, dans le but de pouvoir offrir des logements décents et de qualité aux ménages les plus modestes également." Et parmi ces propositions, pas encore de projet de piscine définitif à l’horizon. Une partie du budget est cependant bien dédiée à l’étude de faisabilité d’implantation d’une piscine sur le site du Bertelson, "mais sans toucher à la piste d’athlétisme", s’empresse de préciser l’échevin. "On veut voir si c’est faisable au Palais des Sports, qui est une vieille salle multisport. On y construirait une piscine avec une salle de sport au dessus, c’est le projet." Rien de sûr pour l’instant donc.

Le banc de l’opposition est toutefois moins convaincu par ce budget. "Après 7 mois d’attente et un premier budget - bâclé - aussitôt retiré, le budget 2019 vient d’être approuvé par le conseil communal. Ce premier acte de la nouvelle majorité prend ouvertement pour cible la classe moyenne, et en particulier les parents d’enfants scolarisés à Forest", déplore le chef de groupe MR Cédric de Permentier. "Ces prochains mois, les parents verront le prix des repas scolaires augmenter, idem pour les frais de garderie, ou encore pour les activités extra-scolaires. Une véritable rage taxatoire s’abat sur Forest. Dans le même sens, rien n’est fait pour soutenir l’accès à la propriété pour les jeunes ménages, la prime est même rabotée par rapport au budget initial."