Une étude de faisabilité vient d'être lancée pour construire la piscine sur le site Bertelson.

La commune de Forest vient de lancer une étude de faisabilité visant à construire une piscine en lieu et place du hall omnisport situé sur le site Bertelson, au-dessus de Forest National. L'information de Bruzz nous est confirmée par l'échevin des Sports Ahmed Ouartassi (PS).

L'objectif : construire une piscine olympique de 50 mètres de long et comprenant huit couloirs.

Forest est une commune qui historiquement a toujours disposé de sa propre piscine. "La piscine Berthelot a été supprimée pour des raisons budgétaires. Dès 2008, j'ai soumis l'idée d'en reconstruire une au regard de la croissance démographique. Actuellement, les élèves des écoles et les riverains forestois doivent se rendre dans les communes de Saint-Gilles, Uccle, de Molenbeek ou du Ceria à Anderlecht pour pouvoir faire leurs longueurs. Mais avec la croissance démographique que l'on connaît à Bruxelles, nos enfants risquent à l'avenir de ne plus avoir accès à ces piscines publiques", nous confie l'échevin Ouartassi. "Du coup, pourquoi ne pas construire une nouvelle piscine pour permettre aux élèves, aux Forestois et aux citoyens des communes limitrophes d'en profiter ?"

Reste l'aspect financier. Il est bien connu que toutes les piscines communales représentent un gouffre budgétaire. Raison pour laquelle Forest s'est inscrit dans le cadre du plan piscine régional présenté l'année dernière afin de bénéficier de subsides pour permettre à ce projet de voir le jour.

Les résultats du bureau d'étude seront présentés dans le début de l'année 2020. "Quoi qu'il arrive, la salle omnisport sera démolie et reconstruite de manière plus moderne, avec davantage de place pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Le site sera mieux adapté, avec une fonction piscine qui pourrait dès lors voir le jour. Nous devons rencontrer les représentants du bureau d'étude en janvier pour y voir plus clair", conclut-il.