Le début de l'été a fortement été marqué par des précipitations. On a pu encore l'observer ce week-end avec des inondations à certains endroits en Wallonie. Ce dimanche notamment, Enghien, Wavre et Jodoigne étaient touchées par les eaux, nécessitant parfois l'intervention des pompiers.
 
© DEMOULIN BERNARD

Ce mardi, c'est du côté de Bruxelles que l'on aperçoit les premiers cumuls de précipitations, par exemple du côté de Buyl, non loin de l'ULB. Les tunnels Porte de Hal et Stéphanie ont été inondés. Le tunnel Stéphanie a été fermé à la circulation en direction du centre et le tunnel Porte de Hal en direction de Midi. Le tunnel Vleurgat a lui même été fermé dans les deux sens avant d'être rouvert trente minutes plus tard.

Le Siamu (Service d'incendie et d'aide médicale urgente) est intervenu sept fois dans la journée suite aux intempéries. Sept chaussées, dont le tunnel Bailli, ont été inondées. En cause notamment les bouches d'égouts ou avaloirs bouchés. Les pompiers ont été appelé pour retirer une branche d'arbre au milieu de la route et aussi pour sécuriser une façade. Des briques se sont décrochées et ont chuté au sol.