Bruxelles

La victime a été légèrement blessée.

Une tentative de vol avec violence s'est produite mercredi dernier à Ganshoren vers 3h du matin. Un homme était sur le point de fermer son night-shop à la chaussée de Jette au moment des faits.

2 jeunes hommes sont alors entrés dans son magasin. L’un d’entre eux s'est approché du tenancier qui se trouvait derrière le comptoir. Il lui a demandé un paquet de cigarettes en ajoutant qu’il ne le payerait pas. Le responsable du magasin lui a demandé de quitter les lieux.

Les deux individus sont sortis et ont rejoint une troisième personne. Ils ont tenté de voler le scooter du tenancier situé devant le magasin, mais l'ont fait tomber.

La victime est sortie du night-shop et l’un des auteurs l'a menacée avec un couteau. Il a porté plusieurs coups au corps et à la main du tenancier. La victime a été légèrement blessée.

Lorsque les policiers de la zone Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek) sont arrivés sur place, le responsable du magasin a indiqué les jardins par lesquels les auteurs se sont enfuis. Un des suspects a été intercepté alors qu’il se cachait dans une cour à proximité des lieux.

Il a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Le suspect, mineur d’âge, a été placé en centre fermé (IPPJ) par le juge de la jeunesse.