Malgré ce déficit, "notre volonté est de gérer cette crise sans augmenter les impôts, contrairement à d'autres communes, précise Stéphane Obeid.Nous poursuivons également les investissements stratétiques".
Par exemple, "afin de faire face à la crise sociale, nous avons décidé de renforcer les moyens du Centre public d’action sociale (CPAS) à hauteur de 750.000 par rapport à ce qui était prévu, ajoute l'échevin au budget. Ce montant est nécessaire pour couvrir les frais du CPAS dû à l’augmentation des personnes en situation précaire à cause du Covid-19".
Une série d’investissements sont également compris dans le budget pour un montant de près de 10 millions d'euros. "Ils sont destinés à la poursuite du projet de nouveau centre administratif, à l’étude pour la nouvelle école primaire communale ou à l’achat de caméras", énumère Stéphane Obeid. D'autres projets sont également sur la table pour 2021 comme le plan communal de Développement Durable (PCDD) avec notamment l’accompagnement des "quartiers durables", les travaux d’aménagement de l’axe Beeckmans/de Brouckère ou encore d’un nouveau pavillon sport.