La nouvelle enseigne a ouvert ce vendredi 6 septembre dans la Galerie du Roi.

Une gaufre avec du homard ou du canard, ça vous dit? Nichée dans un joli local de la Galerie du Roi, la nouvelle enseigne Gaufres&Waffles n'a pas fini de vous étonner. Avec des recettes élaborées et originales signées Yves Mattagne, célèbre chef de l'étoilé Sea Grill (**), ce restaurant fraîchement installé au coeur de Bruxelles vous propose un seul produit: la gaufre de Bruxelles. 

Ce n'est pas ce qu'il manque au centre-ville, nous direz-vous. C'est là toute la subtilité. Chez Gaufres&Waffles, vous ne trouverez pas uniquement la délicieuse gaufre classique, saupoudrée de sucre impalpable ou trempée de chocolat fondu. Au comptoir de ce nouvel endroit de charme, vous aurez aussi l'occasion de complètement vous laisser aller: gaufres au foie gras, au saumon, au poulet ou même aux légumes pour les veggies. Bref, de quoi ravir mais surtout surprendre toutes les papilles gustatives. 

Cet audacieux concept est le pari de deux associés: Sébastien Mattagne et Michael Chiche avec l'aide d'Yves Mattagne et David Ghyssels, créateur de Dinner in the Sky. "La gaufre est le patrimoine culinaire de notre capitale. On s'est dit qu'il était possible de la faire rayonner beaucoup plus. Tout doucement avec l'aide d'Yves Mattagne,  on a développé des recettes salées. Aujourd'hui après dix mois de travail on présente ces gaufres revisitées en espérant qu'elles plaisent", explique Michael Chiche. 

Une chose est sûre, le concept attire l'attention. Lors de la journée d'ouverture, de nombreux touristes ou passants ont passé le pas de la porte afin de goûter à la pâte à gaufre parfaitement maîtrisée, accompagnée de ses plus folles garnitures. Pour les amateurs de desserts pas de panique, la recette sucrée n'est pas en reste, le menu arborant de nombreuses variantes de ce trésor bruxellois. 

Concernant le budget, comptez entre 9 et 16 euros par gaufre. 

© BAUWERAERTS DIDIER