Ce vendredi, deux ans après la mort de Johnny, un hommage lui a été adressé à l'église Notre-Dame de Laeken.

La pluie et les rafales de vent n'arrêtent pas les véritables fans de Johnny Hallyday. Ce jeudi, soit deux ans jour pour jour après la mort du chanteur, un hommage lui a été rendu dans l'église Notre-Dame de Laeken.

En famille, entre amis ou seuls, une cinquantaine de fans étaient présents, une rose à la main, pour adresser une pensée ou quelques mots bienveillants à Johnny Hallyday. L'émotion était à son comble pendant toute la messe menée par l'Abbé Jean-Jacques Sanzin. Après un discours émouvant de la part de celui-ci, c'est le sosie Johnny.dom qui a pris le micro pour performer le célèbre titre "Marie", non sans tirer quelques larmes au public.

"Il était comme un père pour moi", nous confie Johnny.dom avant le début de la messe. "Il me manque énormément. J'ai côtoyé Johnny dans des cuisines, quand il venait en Belgique, il mangeait dans le restaurant où je travaillais. C'était très important de lui rendre hommage aujourd'hui, et c'était d'ailleurs le seul en Belgique."

À l'entrée, Jenny nous accueille à côté de la photo du chanteur. Membre du comité de fans organisateurs, elle avoue être particulièrement sensible à cette date si cruciale pour "la famille de Johnny, ses fans", sourit-elle. "C'est une immense perte pour nous, les Belges l'aiment malgré tout."

A l'issue de la messe, un concert de deux heures sera donné à la Brasserie Le Royal, sur le parvis Notre-Dame. Au micro, Dominique Alaime, alias Johnny.dom, bien entendu.