Bruxelles

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis, lundi, une peine de 15 ans de prison contre un jeune cambrioleur. Le jeune homme, âgé de 19 ans, a été impliqué dans trois cambriolages violents ainsi que plusieurs tentatives. Selon le parquet et les parties civiles, un enfant de 8 ans a été témoin de coups de couteau portés à son grand-père alors que dans un autre fait, un homme a reçu des coups de barre de fer et est tombé dans le coma.

 Fin 2016, début 2017, la zone de police Zennevallei (Beersel/Halle-Leeuw-Saint-Pierre) était touchée par plusieurs home-invasions. Le 29 novembre à Beersel, le suspect ainsi qu'un complice mineur ont menacé avec un couteau une mère et sa fille dans leur maison. Quelques jours plus tard, le 2 décembre, les deux comparses ont commis une autre attaque. Après une tentative ratée, les deux individus ont pénétré dans une maison de Lembeek. 

Un des habitants qui a tenté de s'opposer aux deux individus a reçu des coups de barre de fer sur le crâne et son épouse a été menacée par un couteau.

Le 4 décembre, un couple âgé de Waterloo a reçu la visite des deux malandrins. L'homme du couple a exhibé un revolver pour faire fuir les voleurs mais a été poignardé devant son petit-fils de 8 ans. Le duo a encore sévi plus tard à Crainhem.

Le suspect mineur a été arrêté peu après les faits et les a reconnus. Son complice majeur a été interpellé en mars dernier. Il a été condamné à 18 mois de prison pour d'autres faits et son avocat plaide pour l'absorption de la peine. Le jugement est attendu le 7 décembre.