Jusque là, il fallait aller à Wijnegem, dans la périphérie d'Anvers, pour pouvoir visiter le seul magasin Lego du pays. "Nous sommes très heureux qu’après le Lego Store de Wijnegem, il y ait désormais également un magasin dans notre capitale", explique Scott Roseman, district manager pour la Belgique.

La firme prévoit de s'implanter au cœur de Bruxelles, dans la rue Neuve. Le futur Lego Store sera le plus grand de Belgique, avec une surface de près de 270m2. Le magasin sera pensé afin que les visiteurs puissent s'immerger dans une "expérience Lego complète", assure-t-il. "Dans les prochains mois, le magasin sera entièrement transformé avec les meilleurs sets LEGO, des constructions grandeur nature et des activités pour enfants."

Il est en effet prévu que le magasin regroupe plusieurs activités exclusives, telles que la création de mini-figurine à son image ou encore la boîte numérique, permettant de voir les modèles en 3D.

Le magasin devrait ouvrir au printemps 2021. Des mesures seront évidemment prises en fonction de la situation sanitaire.