Un incendie a eu lieu ce matin lundi 28 septembre à 4h50 à Ixelles, rue du Serpentin dans un immeuble typiquement bruxellois partagé en quatre appartements. " Les habitants étaient dehors à notre arrivée, précise le porte-parole des pompiers bruxellois Walter Derieuw. L'incendie est d'origine accidentelle et a été provoqué suite à un problème électrique dans le local de rangement dans le hall d'entrée".

Le dernier véhicule mobilisé est parti à 6h30. Les pompiers bruxellois ont installé leur échelle dans la rue de la Brasserie derrière celle de la maison interrompant pendant quelques minutes la circulation du tram passant par là. "On met toujours l'échelle pour avoir une vision de l'incendie vue d'en haut mais le feu ne s'est pas propagé, poursuit le porte-parole du Siamu (Service d'incendie et d'aide médicale urgente) de la région bruxelloise. C'est une mesure préventive".

Aucun blessé n'est à déplorer mais tous les locataires doivent se reloger car l'électricité ainsi que le chauffage ont été coupés. Les logements ont également été endommagés par la fumée.