Ce samedi matin à 6h35 un incendie s'est déclaré dans une maison de trois étages chaussée d'Helmet à Schaerbeek. La maison est inoccupée mais abrite un commerce au rez-de-chaussée. 
© D.R.

 
L'incendie est parti du premier étage et s'est propagé jusqu'à la toiture. "Cette rapide propagation s'explique par les planchers en bois, indique Walter Derieuw, porte-parole du Siamu (Service d'incendie et d'aide médicale urgente) de Bruxelles. Nous avons néanmoins évité la propagation aux habitations voisines. Les toitures des maisons mitoyennes ont été touchées mais restent habitables."
Les pompiers ont utilisé trois autos-pompes, deux échelles et plusieurs lances à incendie pour éteindre le feu. A 10 heures, ce samedi matin les soldats du feu étaient encore sur place. La circulation des bus et du tram a été interrompue suite au déblaiement des planchers qui prend du temps. La police prévoir une déviation. 
Aucun blessé n'est à déplorer. Deux pompiers ont toutefois traversé le plancher lors de l'intervention et ont poursuivi leur service.