Les pompiers de la zone de secours de Bruxelles ont été appelés à intervenir lundi 20 décembre vers 21h50, pour un incendie dans une habitation de l'Avenue Richard Neybergh à Laeken.

© DR

Le bâtiment, une maison abritant plusieurs appartements, a été complètement détruit par les flammes, d’après le porte-parole de la zone de secours.

"Le feu a probablement démarré au premier étage, à l’arrière du bâtiment", indique-t-il. Côté rue, cela ne semblait donc pas aussi important. Même si de la fumée se dégageait. Les flammes se sont ensuite répandues vers les balcons et aux étages supérieurs. Les pompiers ont pu traverser le bâtiment via des habitation voisines.

Trois auto-pompes ont été dépêchées sur place afin de maitriser l’incendie, dont l’origine est accidentelle mais reste encore à déterminer.

Treize personnes, présentes au moment des faits, ont été évacuées avant l’arrivée des pompiers. L’incendie n’a donc pas fait de blessé mais "la maison est aujourd’hui inhabitable", précise le porte-parole.

© DR
© DR

L’extinction du feu a pris un moment et le dernier véhicule des pompiers a quitté les lieux vers 1h30.