Le personnel réclame plus de moyens et plus d'effectifs.

Alors que certains employés du CPAS avaient déjà décidé de faire grève vendredi dernier, c'est tout le personnel du centre qui a arrêté ses activités depuis ce mardi. 
Ainsi, une réunion a été organisée ce mardi avec le bourgmestre Christos Doulkeridis (Ecolo) et l'échevin des Ressources humaines Béa Diallo (Ps). "On considère que cette réunion n'a pas été efficace. Aucune solution n'a été trouvée, mis à part une nouvelle réunion prévue pour le 13 décembre", explique Aurélie Meunier, déléguée syndicale à la CGSP. Les membres des syndicats se sont donc rassemblés ce mercredi matin devant le CPAS d'Ixelles pour marcher ensemble jusqu'à la maison communal. Sur place, ils ont été reçus par les mêmes élus et la réunion a été avancée à ce vendredi. 
"Nous ferons grève jusque-là", prévient Aurélie Meunier. Les syndicats et le personnel tout entier réclament, à l'unanimité, plus de moyens et d'effectifs pour chaque service. "À la maison de retraite Van Aa par exemple, il n'y a pas du tout assez de personnel. Et comme il n'y a plus de budget, on n'engage personne. Résultat, les aides soignants travaillent 11h par jour."
© D.R.