Bruxelles Il y a un an, cet emblématique Irish Pub fermait ses portes, au grand dam des amateurs de sport.

Le 27 mai 2018, le Valera's, le célèbre Irish Pub situé sur la place Flagey en face des Etangs d'Ixelles, fermait ses portes, au grand dam des nombreux visiteurs qui venaient dans cet établissement pour regarder de nombreux matchs de rugby et de football.

Mais bonne nouvelle, les visiteurs les plus attentifs auront remarqué que des affiches "coming soon" ont été apposées sur les fenêtres et portes de l'établissement.

L'affichage "Coming Soon"
L'affichage "Coming Soon" © Bauweraerts

L'information a été confirmée par Audrey Lhoest (Ecolo), échevine ixelloise du Commerce. "L'ancien exploitant des lieux s'est présenté au service commerce de la commune pour annoncer qu'il allait prochainement remettre les différents documents nécessaires à la réouverture de l'établissement", explique-t-elle. "L'exploitant espère ouvrir début ou mi-août."


Le Valera's a ouvert ses portes en 2006. La particularité de cet établissement est qu'il dispose d'une vaste terrasse, idéale pour regarder des rencontres sportives lors des beaux jours, tout en mangeant un des nombreux plats proposés au menu, ou en dégustant une bonne pinte. Cet Irish Pub avait fermé ses portes l'année passée juste avant la Coupe du monde de football, le loyer réclamé par le propriétaire étant alors considéré comme trop élevé.