Bruxelles

L'objectif de ces deux arrivées à la redynamisation de la galerie.

M&G Real Estate annonce la location de 2 500 m² dans la Galerie de la Toison d’Or à Maisons du Monde et Nature & Découvertes, deux enseignes emblématiques françaises présentes en Europe dont les politiques d’engagements pour la planète et de développement durable correspondent aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Ces locations s’inscrivent dans le cadre d’un programme de rénovation qui vise la modernisation et la mise en valeur de ce lieu d’achat historique bruxellois.

Compte tenu du profil de la population bruxelloise, une croissance démographique saine devrait dynamiser les dépenses à moyen et long terme, estime le groupe. La capitale belge dispose d'une large offre commerciale et certaines galeries ont bénéficié d'une modernisation au cours des dernières années. La grande distribution reste concentrée sur la rue Neuve, mais elle est également de plus en plus présente sur l'avenue de la Toison d'Or et la Chaussée d'Ixelles.

"La Galerie de la Toison d’Or, portée par les deux locomotives que sont la Fnac et UGC, bénéficie d’une excellente notoriété. L’arrivée conjointe de Maisons du Monde et Nature & Découvertes participera à faire de la galerie un lieu de rencontre des dernières tendances commerciales, culturelles et mode ; et une destination phare du haut de la Ville. Le projet de rénovation permettra d’amener les services attendus par les acheteurs et participe au renouveau du quartier qui a récemment bénéficié de la piétonnisation de la chaussée d’Ixelles. Ce travail s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe M&G Real Estate", explique Audrey Tournereau, directrice de l'Asset Management à Paris.

Acquise en 2012 par M&G Real Estate, la Galerie de la Toison d’or est un actif géré au sein de la SICAV de droit luxembourgeois de M&G. Les cabinets Peyrard Neuenschwander Properties et Jones Lang Lasalle accompagnent M&G Real Estate sur la commercialisation de la Galerie de la Toison d’or.