Le conducteur d'une Porsche Cayenne a menacé lundi à Ixelles un autre conducteur avec une arme à feu lors d'un différend pour une place de parking. Il n'a pas fait usage de son arme et a été intercepté par la police avant d'être mis à la disposition des autorités judiciaires pour menace verbale et port d'arme prohibé, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. 

Le suspect, un homme âgé de 40 ans, a reconnu les faits. Le conducteur de la Porsche et la victime sont rentrés vers 15H00 dans un parking de la chaussée de Wavre, à Ixelles. Ils se sont retrouvés nez à nez et une dispute a éclaté. Le suspect a affirmé avoir déjà descendu six personnes et est sorti de sa voiture avant d'en ouvrir le coffre pour y prendre une arme. La victime a alors appelé la police et le suspect a quitté les lieux à bord de son véhicule.

Une patrouille de police l'a intercepté dans l'avenue Louise. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé un pistolet de marque CZ, calibre 7,65, ainsi que des munitions dissimulées derrière un panneau latéral du coffre. Le véhicule et l'arme ont été saisis.