Bruxelles

L'individu a été relaxé après son audition et a reçu un sévère avertissement.

Une équipe de la brigade anti agressions de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles est intervenue le 13 août dernier à la rue Bouré à Ixelles vers 18h30. Les forces de l'ordre avaient remarqué un homme d’une vingtaine d’années qui au passage de leur véhicule de service s'est caché soudainement derrière une rangée de voitures en stationnement.

Les policiers se sont alors dirigés vers lui afin de procéder à son contrôle. L’homme visiblement très nerveux a cherché à se débarrasser du joint qu’il avait à la main. Un petit pacson d’herbe de cannabis a aussi retrouvé dans une poche de son manteau ainsi que deux téléphones portables.

Tandis que l’un des policiers intervenants a contrôlé l’intérieur du paquet de cigarettes du suspect, contenant un pacson de 4 grammes de cocaïne, ce dernier a tenté en vain de prendre la fuite. Il a expliqué aux policiers être en liberté conditionnelle suite à un fait de car jacking. Dans sa voiture a été retrouvé un portefeuille contenant la somme de 1 280 euros.

L’homme, connu des services de police pour deux douzaines de faits, a été relaxé après audition et a reçu un sévère avertissement.