Cette navette circulera cet été durant les travaux de la chaussée d'Ixelles.

Depuis début mai, la chaussée d’Ixelles a entamé sa mue en zone piétonne entre la place Fernand Cocq et la Porte de Namur. Ces travaux ont entrainé la déviation des lignes de bus 71 et 54, laissant la place Fernand Cocq isolée du réseau. Pour remédier à cette situation, la commune a décidé de mettre en place un nouvelle ligne de bus 70, en collaboration avec la Stib, qui reliera la place Flagey à la place Fernand Cocq. Celle-ci sera opérationnelle dès ce 10 juillet et ce, jusqu'à la fin de l'été. Cette navette de 40 places permettra aux personnes âgées, avec enfants, ou à mobilité réduite, de rejoindre les deux pôles.

Attention, cette navette ne vise pas à remplacer le bus 71, actuellement dévié chaussée de Wave, et desservira uniquement le haut d'Ixelles. Au niveau des horaires, le bus circulera du lundi au samedi, de 9h à 16h30, à raison d’un bus toutes les 30 minutes. "Grâce à ce service, l'administration communale et les commerces seront plus facilement accessibles aux personnes ayant des difficultés à se déplacer", précise le cabinet de l'échevine de la Mobilité, Caroline Désir (PS).

À la rentrée, cette navette sera remplacée par le bus 34 qui circulera de nouveau par la chaussée d'Ixelles et fera un crochet par la place Flagey avant de rejoindre la place Fernand Cocq.

© D.R.