Bruxelles

L'appartement sinistré est inhabitable.

Cette nuit, vers 00h55, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un feu d'appartement rue Brochet, à Ixelles. Arrivés sur place, les pompiers sont confrontés à un incendie pleinement développé dans une chambre au deuxième étage, façade avant, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Les détecteurs de fumée de l'appartement et l'alarme incendie du bâtiment fonctionnent.

Tous les occupants du bâtiment ont évacué les lieux. Le foyer est attaqué par les façades avant et arrière. La reconnaissance des lieux permet de confirmer que tout le monde a bel et bien quitté le bâtiment. Sur place, le médecin SMUR examine plusieurs occupants mais personne n'est emmené à l'hôpital.

En raison de la configuration des lieux (accès des appartements via des terrasses extérieures), la fumée ne s'est pas propagée dans le reste du bâtiment. L'appartement sinistré est inhabitable. Les trois occupants, une mère et deux enfants, sont pris en charge par la famille et la police. Vingt soldat(e)s du feu étaient sur place pendant l'intervention.